C’est quoi un transport VSL ?
Le véhicule sanitaire léger est un véhicule uniquement utilisé pour le transport sanitaire de patients assis. Il est conduit par un chauffeur habilité à transporter des malades dans des conditions de sécurité et d’hygiène optimales.
Les chauffeurs de notre entreprise sont formés régulièrement aux gestes de premiers secours et aux conditions de transport de malades.
La prise en charge d’un transport en VSL
Notre entreprise est agréée tous organismes. C’est votre médecin qui fait le choix de votre mode de transport et vous devez être munis de votre prescription médicale avant d’être transporter.
Pour ce faire, vous devez nous appeler dès lors que vous avez une prescription médicale indiquant un besoin d’assistance médicale. La deuxième condition est bien évidemment d’être affilié à la sécurité sociale et d’y en avoir le droit.
Nous répondons avec plaisir à vos toutes vos questions, notamment pour connaître les cas nécessitant un accord préalable de la CPAM.


Un VSL pour le transport de plusieurs patients
Il est possible et légal, et même encouragé par l’assurance maladie, de transporter jusqu’à trois patients par véhicule sanitaire léger. Si trois patients se rendent au même endroit, Mallet Ambulances vous propose de partager un trajet avec d’autres personnes.
Les transports partagés sont réalisés dans le respect de chacun. L’ambulancier ne partage pas l’identité des patients à bord du véhicule.