Camion d'ambulance

L’entreprise Mallet est également spécialisée dans le transport médical depuis 1981. Notre équipe d’ambulanciers et d’auxiliaires ambulanciers expérimentés assure le transport en ambulance, en VSL et en taxi d’adultes, d’enfants et de bébés. Nous disposons de 2 véhicules tout équipés permettant les transports médicaux allongés, semi-assis et assis.


Notre agence est située à Pleaux, près de Mauriac, dans le Cantal. Nous intervenons dans tout le territoire de la Xaintrie et nous déplaçons selon les cas dans toute la France et à l’étranger pour le rapatriement.

Vos transports en ambulance avec Mallet ambulances

Secteur de Mauriac

Transports médicaux et urgences

Les ambulances sont sollicitées dans différentes situations. Ce type de véhicule permet de conduire les personnes à mobilité réduite (PMR) et les personnes à des rendez-vous médicaux. Il peut s’agir d’une consultation, d’une entrée ou sortie d’hospitalisation ou ambulatoire (hospitalisation de jour), etc.


Mais les ambulances sont prioritairement appelées pour les urgences médicales. Nos ambulanciers diplômés d’État sont formés aux premiers secours et nos véhicules sont équipés du matériel de première assistance : oxygène, défibrillateur, couverture de survie, valise de secours, etc.


Nous travaillons en collaboration avec le chu de Mauriac. Pour les urgences nous répondons à vos appels 24h/24 et 7j/7.

Transport en VSL
Intérieur des ambulances Mallet Ambulance

Nos ambulances sont équipées d’un matelas coquille aux normes pour effectuer le transport sanitaire en toute sécurité de nouveau-nés, nourrissons et enfants.


Moins fréquent que le transport d’adultes, le transport de bébés fait l’objet d’une prise en charge différente. Un matériel spécifique doit être utilisé. Nos ambulanciers sont formés pour réaliser les premiers secours pédiatriques.

Le rapatriement sanitaire est effectué lorsqu’un malade doit être évacué d’un pays pour être transporté jusqu’à son pays de domiciliation, pour des motifs médicaux.


Il peut arriver que le pays dans lequel vous êtes en déplacement n’ait pas les capacités ou les équipements médicaux nécessaires à l’amélioration d’un mauvais état de santé. Il est donc nécessaire de vous rapatrier en France. Si le transport a été attesté par un médecin, , les frais seront pris en charge par l’assurance civile.

Share by: